mercredi 19 novembre 2014

Trait de suie !

7 ans. Il aura fallu 7 ans entre l'idée de l'histoire et la fin des pages dessinées par Lelis (je ne parle pas de l'impression). Je viens de tout relire avant de faire le lettrage. Je trouve ça magnifique mais je n'ai plus aucun recul pour savoir si je suis dans le vrai. 7 ans... 


Gueule noire est donc en phase de bouclage. Et le livre réserve encore des surprises ! Comme par exemple l'annonce de mon éditeur qui aimerait publier ce titre en noir et blanc ! Me dire ça à moi, le mec qui n'arrête pas de dire ô combien il aime le noir et blanc ! Et qui, pourtant, n'a jamais publié un seul livre sans couleur. Cela sera donc une grande première !


Bon, j'ai quand même un petit regret car j'aurais bien aimé bosser avec Fabien Alquier. Mais on se retrouvera quelque part... Peu importe.

Pour l'instant, goûtons au plaisir d'un Gueule noire de toute beauté. Parce que le Lelis, il a fait un sacré boulot. Son trait crasseux fait merveille sur le Paris 1900. D'ailleurs, je crois que les amoureux de Paname apprécieront... Faut dire qu'on a poussé tout ce que l'on pouvait dans la reconstitution (moi sur la doc, Lelis sur l'atmosphère).

Prochaine étape, trouver la couverture et une date de sortie !

1 commentaire:

davide garota a dit…

MAGNIFIQUE! J'adore Lelis!