lundi 1 avril 2013

Retour aux sources !


C'est officiel depuis vendredi dernier : je vais reprendre le personnage de Samba Bugatti des mains du grand Dufaux qui n'a plus le temps pour s'en occuper lui-même.

Je remercie ici, Pierre Paquet qui a su enterrer la hache de guerre en même temps que de me convaincre d'écrire la suite des aventures futuristes du personnage phare des années 90. C'est donc  un retour aux sources pour moi. Le dessinateur n'est autre que mon complice sur ma première série : Nicolas Lannoy !

Le premier cycle de cette reprise fera 7 albums. si le succès est au rendez-vous, nous enchaînerons sur deux autres cycles un peu plus longs. Si les deux premiers albums colleront en tous points avec le style de Griffo, Nicolas prendra petit à petit plus de liberté pour s'approprier le personnage en douceur.

Voilà de quoi faire la paix avec pas mal de monde en même temps !
Si tout va bien l'album devrait sortir pour les fêtes de fin d'année.

3 commentaires:

Antoine Ozanam a dit…

Bon, ok, c'était un poisson d'avril !

Kid Toussaint a dit…

T'as rien d'autre à faire?

Antoine Ozanam a dit…

euh.. je ne vois pas de quoi tu parles !?
Sinon, j'ai dit que Bodoï volait déjà dire que c'était l'album de l'année?