jeudi 7 février 2013

Vide grenier (part 3).

Et hop, je boucle les épisodes "archives".
Last but not least, je vais vous parler de Jérôme Lebrun
C'est à l'époque de mes albums avec Benoît Laigle. un jour, il me dit "je viens te montrer les nouvelles pages. ça t'embête si je viens avec un pote?". il est donc arrivé avec "John". Un sacré loustic. Il avait un petit carton à dessin avec plein de trucs chouettes dedans. On a vite parlé de bosser ensemble. il a fait un essai sur King David mais ne s'est pas senti à l'aise... du coup, il m'a proposé de bosser sur un truc qu'il essayait de mettre en place. Il avait juste le nom, Raoul formica et un visuel (le petit chien). Je suis donc parti à monter un dossier. John a tombé 5 pages... On a présenté le tout et quelqu'un de chez Vents d'ouest nous a demandé des changements. Mais les changements ne sont jamais venus. Jérôme travaillait chez Disney et partageait son temps libre entre la BD et la musique (il tournait pas mal à l'époque). J'avoue ne pas avoir relancé Jérôme comme j'aurai dû. et le projet a sombré dans les oubliettes. 
Il y a peu, j'ai découvert que Jérôme avait ressorti nos persos du placard. Il termine actuellement un album avec eux chez Paquet. Les changements demandés à l'époque ont été fait ! C'est même plus beau que tout ce que j'aurai cru. Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, allez ici.


Voilà. Je remets ces trois projets dans un carton. Ils appartiennent au passé. Depuis, je ne bosse plus du tout de la même façon. Et si j'ai encore de la tendresse pour ces trois histoires, c'est surtout parce qu'elles font parties de mon apprentissage. 

Aucun commentaire: